This post is also available in: enEnglish

Les événements nominés pour cette 11 ème édition des Trophées de l’Evénement sont :

Catégorie Evénement exceptionnel 

– Cérémonies d’ouverture et de clôture de la Can Féminine Cameroun, agence Ekypage pour le ministère des Sports et de l’Education Physique du Cameroun (France)
– IEC 80th General meeting 2016, agence 3c Creative Communication Concepts GmbH pour DKE German Commission for Electrical, Electronic & Information Technologies of DIN and VDE (Allemagne)
– Player Escort, agence Live! by GL events pour McDonald’s (France)
– Samsung Galaxy S7-Molto piu’di uno show, agence Eventually pour Samsung Electronics Italia (Italie)
– T2 Experience/T2 Service Test, agence Just Cruzin Production pour Avinor AS (Norvège)
– Viva Technology Paris, agence Publicis Events pour Viva Technology Paris (France)

 

Catégorie Evénement Communication Interne 

– 10 ans d’Arkema, agence Simple pour Arkema (France)
– Best of Belron, agence Next Group pour Belron International (Italie)
– Citroën convention monde « On the Way up », agence Double 2 pour Peugeot Citroën Automobiles (France)
– Convention Groupe FDJ, agence Less is more pour la Française des Jeux (France)
– Engie 800, agence Lever de Rideau pour Engie (France)
– Leadership convention Areva, agence S’Cape Event pour Areva (France)

 

Catégorie Evénement Communication Externe 

– Driving the shist, agence Allegria pour Scania (France)
– Google-YouTube Brandcast, agence Auditoire pour Google Paris (France)
– L’Enquête du M, agence Babel Stratégie et Communication pour RATP (France)
– Reveal New Peugeot 3008, agence Idéacom pour Automobiles Peugeot (France)
– Soirée Accenture au Musée du Louvre, agence Brainsonic pour Accenture (France)
– The friendship breakfast, agence Just Cruzin Production pour Tine (Norvège)

 

Catégorie Evénement Grand Public 

– Casa 500, agence Ideal Comunicazione pour Fiat Chrysler Automobiles (Italie)
– Consignes #AIRATP, agences Havas Events et Havas Paris pour RATP (France)
– Generation Discover Festival, agence BrandBase pour Shell Nederland (Hollande)
– La grande évasion, agence Monsieur Loyal pour Ferrero (France)
– Les Artimobiles, agence Idéactif pour le Fonds National de Promotion et de Communication de l’Artisanat (France)
– Nike – Palais of speed, agence Auditoire pour Nike (France)
– Samsung Life Changer Park, agences Magic Garden & Cheil France pour Samsung Electronics France (France)

 

Catégorie Evénement de type séminaire/team-building/incentive

– Cap 2016, agence Succès des Stim pour Axa (France)
– Conti TV Show, agence Verywell pour Continental Automotive (France)
– Convention annuelle des franchisés Norauto, agence S’Cape Event pour Norauto Franchise (France)
– Drive it/Share It, agence MCI France pour Mazda (France)
– Nuit des Trophées LCL, agence Live! by GL events pour LCL (France)
– Summer Camp-Blend Dates 2016, agence Lever de Rideau pour Nespresso France (France)

 

Catégorie Dispositif Evénementiel

– Activation partenariat HP/Festival de Cannes, agence MKTG France pour Hewlett-Packard (France)
– Inauguration du nouveau TGV L’Océane, agence Havas Events pour Voyages SNCF (France)
– RATP Défis 2025, agence With Up pour RATP (France)
– Rebranding Orange Maroc, agence Mosaïk events & co pour Orange Maroc (Maroc)
– #UberZero, agence Rosbeef! pour Coca-Cola (France)
– Weareable Fashiontech Festival, agence Hopscotch pour Showroom Privé (France)

 

Catégorie Création Scénographique

(Nouvelle catégorie initiée suite à la réunion du comité de sélection)
– 10e anniversaire de Dinner in the sky, agence Verhulst Events & Partners pour E.I.T.S bvba (Belgique)
– Awaken the pulse, agence FC2 Events pour Schindler (France)
– Célébration du passage à l’an 2017, agence Les Petits Français pour la Mairie de Paris (France)
– Fraunhofer Jahrestagung 2016/Fraunhofer Award Ceremony 2016, agence Onliveline gmbh pour Association of Applied Science (Allemagne)
– Orange Launch Belgium, agence Balthazar Events pour Orange Belgium
 (Belgique)